Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

Source : http://users.skynet.be/maitredumonde/2005-04-26.htm

Chers lecteurs de toutes nationalités et de tous horizons culturels et religieux, bonjour. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourdh'ui, je vais vous entretenir du CORAN.

Alors, j'entends déjà les murmures, "ouh lala LMDM va parler du CORAN, et patati, et patata...". Hé bien NON! Non, je ne vais pas glisser sur la pente savonneuse de l'humour facile.

Le CORAN est un sujet délicat, qui réveille les passions, et toute personne respectueuse, responsable, citoyenne et durable se doit d'aborder ce thème avec calme et retenue (si elle veut pas se faire flinguer sur le trottoir par 2 extrémistes au teint halé).

J'ai lu le CORAN (la version traduite de Kasimirski -c'est son vrai nom, ça s'invente pas-), et c'est sans détour, avec ma franchise habituelle que je vous livre mes impressions. Le CORAN, c'est vraiment bien. Dans notre monde en déroute, sans repère moraux, le CORAN (tout comme la BIBLE d'ailleurs) se présente comme un phare dans la nuit, qui éclaire la route des brebis galeuses que nous sommes. Je ne peux d'ailleurs résister au plaisir de vous livrer quelques extraits.

Sourate IV, verset 19 : Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.

Voilà, enfin des règles fermes, strictes et précises. On va quand même pas laisser nos femmes commettre l'action infâme, non? Allez, hop, à la cave, et t'en sortiras dans un mois si t'es sage, petite cochonne va!

De plus, je n'ai pas trouvé dans le CORAN l'équivalent pour les hommes. Génial, non? Si vous violez la voisine, c'est ELLE qui commet l'acte infâme. Allez alors vite la dénoncer à son mari, un mois de cave et on n'en parle plus.

Sourate IV, verset 38 : Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de garder intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance. Vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez, mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. .

Alors ici, le CORAN confirme ce que tout homme normalement constitué sait déjà. L'homme est supérieure à la femme. La BIBLE va d'ailleurs dans ce sens également, en effet la BIBLE dit bien que Dieu a créé Eve à partir d'une côte d'Adam. La femme n'est donc, en fait, qu'une côtelette d'homme améliorée. Hé les gars, on va quand même pas se laisser emmerder par une côtelette, non?

Le CORAN nous indique également que si nos femmes obéissent, il n'est point besoin de les frapper. Et c'est EXACTEMENT ce que je dis tout les soirs à ma femme : "si tu faisais ce que je te dis, je ne te frapperais pas, c'est ta faute si je te frappe. C'est toi qui m'obliges à te frapper, en fait".

Sourate VI, verset 101 : Créateur du ciel et de la terre, comment aurait-il des enfants, lui qui n'a point de compagne, qui a créé toutes choses et qui connait toutes choses. .

Vous vous en doutiez, mais maintenant c'est confirmé. Dieu est un homme. Ceci dit, Dieu ne pouvait pas être une femme, car "on ne fait pas cotelette sans casser Dieu".

Sourate V, verset 42 : Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leurs crimes. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.

Là, j'applaudis des deux mains (moi qui n'ai rien volé). Si on appliquait ça en Europe, et bien il y aurait beaucoup moins de chenapans et de petits voleurs à la tire, et de chocolat (parce que "pas de bras...").

Vous téléchargez de la musique via Kaazaa, et bien sachez que c'est du vol. Et COUIC les mains. Aaaah ça va être moins facile de taper au clavier maintenant!

Sourate IV, verset 56 : O croyants, ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. .

C'est fou, j'appliquais un verset du CORAN depuis des années sans le savoir.

Sourate IV, verset 92 : O croyants! Le vin, les jeux de hazard, les statues et le sort des flèches (ndlr : pratique de voyance) sont une abomination inventée par Satan. Abstenez-vous en et vous serez heureux. .

Moi, j'bois pas d'vin. J'bois que d'la bière. Et je suis heureux. Ca peut pas être une coincidence.

Sourate VIII, verset 29 : O croyants! Si vous craignez le seigneur, il vous séparera des méchants, il expiera vos fautes, il vous les pardonnera, car il est généreux et dispensateur de grâce.

Il faut CRAINDRE le seigneur Dieu. C'est important à savoir. Dieu est bon, mais faut pas le prendre pour une poire, sinon ça va chier dans le ventilo, et quand Dieu chie dans le ventilo (on vous laisse imaginer).

Sourate IV, verset 59 : Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtiront d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Croyez moi, il vaut mieux croire.

kasimirski dans l'Ile au coran

Mais le CORAN c'est aussi :

Sourate II, verset 212 : Ils t'interrogeront sur la façon de faire l'aumône. Dis-leur : Il faut secourir les parents, les proches, les orphelins, les pauvres, les voyageurs. Le bien que vous ferez sera connu de Dieu.

Sourate V, verset 35 : ... celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercés des brigandages dans le pays, sera regardé comme le meurtrier du genre humain.

Sourate II, verset 242 : Un entretien honnête est dû aux femmes répudiées, c'est un devoir à la charge de ceux qui craignent Dieu.

Sourate IV, verset 92 : ... s'ils (ndlr : les infidèles) cessent de porter les armes contre vous, et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer.

Sourate II, verset 186 : Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre, mais ne commettez point d'injustice en les attaquant les premiers, car Dieu n'aime point les injustes.

Et oui, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc.

Vous avez, je suppose, deviné ma conclusion : Dans le CORAN, on trouve un peu de tout... et son contraire. On comprend mieux les moultes interprétations, allant du pire au meilleur.

Mais alors, me direz-vous, comment résoudre ces contradictions? Et bien c'est le CORAN lui même qui offre la solution.

Sourate IV, verset 84 : N'examinent-ils pas attentivement le CORAN? Si tout autre que Dieu en était l'auteur, n'y trouveraient-ils pas une foule de contradiction?

Etonnant, non?