Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

ce qu'en pense un musulman

Ne pas vivre l'islam de l'intérieur exclue toute chance de connaître et d'apprécier cette merveilleuse religion sans être omnubilé par une progressive aversion de l'islam véhiculée par des médias trops contents de donner une image de criminels à des personnes réfléchies et indépendantes qui refusent de sauter à pieds joints dans une société de consommation de plus en plus dictatoriale et qui préfèrent réfléchir avec le coeur et l'esprit, qui préfèrent penser plutôt que "faire et consommer".
Ce que des non-musulmans ne comprennent pas, c'est justement le courage des musulmans! Au regard des musulmans la vie sur terre n'est qu'un passage, bien qu'elle offre maints plaisir, ainsi le musulman choisit de s'écarter d'une vie trop facile et de se sacrifier à un Dieu qui lui a donné la vie et qui peut la reprendre sur le champ ! Les non-musulmans n'ont-ils vraiment aucune notion du sacrifice, pourtant bien plus louable que passer sa vie à vivre ses passions et mettre tout en oeuvre pour réaliser des voeux si futiles et éphémères !!
Bien plus étonnant encore, on targue les musulmans d'étroiture d'esprit, mais en réalité qui manque de tolérance au point de rejeter une religion parce que sous l'effet des médias et d'autres evènements politiques, celle-ci revêtrait un caractère violent et criminel ! Il est vrai qu'il est bien facile d'accoller à certains régimes violents et dictaturiaux qui font des milliers de victimes une religion incomprise et qui pourtant n'est rien d'autre que l'apanage de la paix et la fraternité ! Afghanistan, Iran ou Pakistan, tous sont ou ont été des régimes extrémistes, mais qu'est ce qui vous pousse à croire que Dieu les légitime sous prétexte qu'il existe en effet de ces régimes ?
Il y aurait tant et tant de choses à dire sur l'islam, mais la plus convaicante des paroles ne pourra jamais faire changer d'avis un être enfoncé dans l'erreur !
Les juifs, malgré les quelques désaccords qui existent avec les musulmans, sont "normalement" plus proche de la vérité et de Dieu que vous ne pouvez l'être, et quel dommage pour vous...
Assalam Alaikoum et Allahou Akbar!