Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

La prophétie d’Hildegarde

A huit ans, Hildegarde entre au couvent du mont Disibodenberg et, selon la légende, dès son plus jeune âge elle « voyait les choses futures comme si elles étaient présentes » En 1147, elle fonde, près de Bingen, le monastère de Saint-Rupert dont elle sera la première abbesse. Saint Bernard lui-même lui rendra visite lors d’un voyage en Allemagne. A la fin de sa vie, elle visita Cologne, Trèves et Paris puis, entourée d’une vénération quasi universelle (du moins en ce qui concerne l’occident chrétien), elle rentra dans son monastère pour y mourir.

On a conservé d’elle un recueil de lettres, trois livres de ses « Révélations », un « Commentaire sur la vie de saint Benoît » et un ouvrage consacré aux plantes médicinales intitulé « Le jardin de la santé ». Elle est fêtée le 17 septembre. L’évêque de Mayence et le pape déclarèrent que ses prédictions étaient « la voix de dieu ».

Dans ses « Révélations », Hildegarde a décrit l’Antéchrist comme suit :

« Le fils de perdition qui règnera peu de temps viendra à la fin du jour de la durée du monde, au temps correspondant à ce moment où le soleil a déjà disparu de l’horizon…Armez-vous de patience et préparez-vous au plus redoutable des combats. Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d’hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l’enfantera sans en connaître le père. Le fils de perdition est cette « bête très méchante » (comme Saint Jean l’appelle dans l’Apocalypse) qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui… ».

Les similitudes avec Mahomet sont grandes, il est vrai. Il a régné très peu de temps et son règne est symbolisé par la lune, astre de la nuit (le temps où le soleil a disparu de l’horizon). Il fut bel et bien conçu dans un désert et il n’a pas connu son père (son père supposé est mort avant sa naissance). Et l’on peut parfaitement qualifier Mahomet de « bête très méchante » qui a effectivement fait mourir tous ceux qui refusaient de croire en lui. Il serait donc, selon certains spécialistes de l’œuvre de Ste Hildegarde, la « bête » de l’Apocalypse, la bête des « révélations » de Saint Jean (Apocalypse vient du grec « apokalupsis » et signifie « révélations »).

Notons qu’en 1947, le pape PIE XII avait déclaré « Il faut que les hommes se préparent à affronter des épreuves comme l’humanité n’en a jamais connues ». Or, Pie XII fut, pour les Kabbalistes chrétiens, le « pape des Poissons ».

Pour les amateurs de calculs kabbalistiques, nous indiquerons encore que si l’on considère que Jésus est mort en l’an 33 de notre ère, on obtient l’an 572 en ajoutant 539 (7x77) à 33. L’année 572 de l’ère chrétienne serait alors l’année précise de la naissance du « fils de perdition », celle de la naissance de Mahomet.

Ce calcul se fonde sur la passage de la Bible qui dit : « Celui qui accablera Caïn sera maudit sept fois. Et celui qui accablera Lamesh sera maudit soixante-dix-sept fois sept fois ». Le chiffre 7 est identiquement considéré comme « sacré » par les trois religions monothéistes.

Nous ne donnons ces informations qu’à titre documentaire. Pour les athées, ce ne sont là que des « balivernes ». Mais libre à chacun d’y croire ou de n’y pas croire. C’est ça la liberté de pensée !