Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

ce qu'en pense un musulman

Ne pas vivre l'islam de l'intérieur exclue toute chance de connaître et d'apprécier cette merveilleuse religion sans être omnubilé par une progressive aversion de l'islam véhiculée par des médias trops contents de donner une image de criminels à des personnes réfléchies et indépendantes qui refusent de sauter à pieds joints dans une société de consommation de plus en plus dictatoriale et qui préfèrent réfléchir avec le coeur et l'esprit, qui préfèrent penser plutôt que "faire et consommer".
Ce que des non-musulmans ne comprennent pas, c'est justement le courage des musulmans! Au regard des musulmans la vie sur terre n'est qu'un passage, bien qu'elle offre maints plaisir, ainsi le musulman choisit de s'écarter d'une vie trop facile et de se sacrifier à un Dieu qui lui a donné la vie et qui peut la reprendre sur le champ ! Les non-musulmans n'ont-ils vraiment aucune notion du sacrifice, pourtant bien plus louable que passer sa vie à vivre ses passions et mettre tout en oeuvre pour réaliser des voeux si futiles et éphémères !!
Bien plus étonnant encore, on targue les musulmans d'étroiture d'esprit, mais en réalité qui manque de tolérance au point de rejeter une religion parce que sous l'effet des médias et d'autres evènements politiques, celle-ci revêtrait un caractère violent et criminel ! Il est vrai qu'il est bien facile d'accoller à certains régimes violents et dictaturiaux qui font des milliers de victimes une religion incomprise et qui pourtant n'est rien d'autre que l'apanage de la paix et la fraternité ! Afghanistan, Iran ou Pakistan, tous sont ou ont été des régimes extrémistes, mais qu'est ce qui vous pousse à croire que Dieu les légitime sous prétexte qu'il existe en effet de ces régimes ?
Il y aurait tant et tant de choses à dire sur l'islam, mais la plus convaicante des paroles ne pourra jamais faire changer d'avis un être enfoncé dans l'erreur !
Les juifs, malgré les quelques désaccords qui existent avec les musulmans, sont "normalement" plus proche de la vérité et de Dieu que vous ne pouvez l'être, et quel dommage pour vous...
Assalam Alaikoum et Allahou Akbar!

 

Les commentaires du webmaster :

Ne pas vivre l'islam de l'intérieur exclue toute chance de connaître et d'apprécier cette merveilleuse religion sans être omnubilé par une progressive aversion de l'islam véhiculée par des médias trops contents de donner une image de criminels à des personnes réfléchies et indépendantes qui refusent de sauter à pieds joints dans une société de consommation de plus en plus dictatoriale et qui préfèrent réfléchir avec le coeur et l'esprit, qui préfèrent penser plutôt que "faire et consommer".
Les adeptes du dernier des prophètes Claude Vorilhon, alias Raël, disent pareil.
Les adeptes du dernier des prophètes Michel Potay, alias frère Michel, disent pareil.
C'est bien de penser...
Mais avez-vous pensé qu'il n'y a pas besoin d'être en Europe pour penser, on peut aussi le faire au Pakistan, en Afghanistan, en Arabie Saoudite etc... or étrangement, il semble que les musulmans n'y pensent pas.

 
Ce que des non-musulmans ne comprennent pas, c'est justement le courage des musulmans!
Nous comprenons très bien le courage des musulmans depuis que nous avons pu constater qu'un musulman peut avoir le courage d'égorger un équipage d'avion, prendre les commandes et se suicider en percutant une tour du World Trade Center pour faire plaisir au dieu qui a dicté le coran à mahomet. Nous aurions du le comprendre depuis que les musulmanes d'afghanistan avaient eu le courage de renoncer à travailler, à se soigner, à sortir de leurs maisons seules, bref depuis que les musulmanes d'afghanistan avaient eu le courage de renoncer à vivre. Il est vrai que les non-musulmans ont été un petit peu cons sur ce sujet, mais depuis le coup du World Trade Center, cela nous a mis un peu de kérosène dans la cervelle.
 
Au regard des musulmans la vie sur terre n'est qu'un passage, bien qu'elle offre maints plaisir,ainsi le musulman choisit de s'écarter d'une vie trop facile et de se sacrifier à un Dieu qui lui a donné la vie et qui peut la reprendre sur le champ!
Cela s'appelle plutôt de la démission et de la lâcheté face aux difficultés de la vie. C'est pas ma faute si j'ai échoué, c'est dieu qui l'a voulu... La belle excuse pour tous les nuls qui ne savent pas quoi faire de leur existence !
 
Les non-musulmans n'ont-ils vraiment aucune notion du sacrifice, pourtant bien plus louable que passer sa vie à vivre ses passions et mettre tout en oeuvre pour réaliser des voeux si futiles et éphémères!!
Les non-musulmans ont compris depuis un bon moment que se sacrifier permettait à ceux qui ne se sacrifient pas de mener la belle vie, et à ceux qui organisent les sacrifices de s'arroger le pouvoir de faire n'importe quoi et notamment de vivre leurs passions et de tout mettre en oeuvre pour réaliser des voeux aux conséquences néfastes pour l'humanité.
 
Bien plus étonnant encore, on targue les musulmans d'étroiture d'esprit, mais en réalité qui manque de tolérance au point de rejeter une religion parce que sous l'effet des médias et d'autres evènements politiques, celle-ci revêtrait un caractère violent et criminel!
Le caractère violent et criminel de l'islam ne vient pas de l'effet des médias et d'autres evènements politiques : il suffit de savoir lire et de lire le coran pour y trouver des dizaines et des dizaines d'appels à la violence et au crime.
Conformément aux prescriptions du coran, la vie de Mahomet est d'ailleurs truffée de violence et de crimes.
Comme charlemagne qui était un non-musulman mais une vraie brute, comme Napoléon, qui était non-musulman mais un vrai dictateur et comme tant d'autres encore. Les non-musulmans ont décidé de NE PAS PRENDRE COMME MODELE NAPOLEON, CHARLEMAGNE OU MAHOMET CAR NOUS NE SOMMES PLUS A L'EPOQUE DE NAPOLEON NI DE CHARLEMAGNE ET ENCORE MOINS DE MAHOMET, ce que les musulmans semblent incapables de constater.
En ce qui concerne les versets du coran relatifs à la violence et au crime et ceux relatifs à la non-violence, quand il y a 999 patates pourries dans un sac de 1000 patates, cela s'appelle un sac de patates pourries. Et ce n'est pas la seule et unique patate comestible qui fait la valeur du sac.
Si vous souhaitez faire un tableau avec dans une colonne les versets qui appellent à la violence, à la guerre, à l'intolérance, à la dictature et au sexisme et dans l'autre colonne les versets qui appellent à la non-violence, à la paix, à la laïcité, à la démocracie et à la mixité, nous aurons tôt fait de voir si le sac est plutôt rempli de patates pourries ou plutôt rempli de patates comestibles. Nous mettrons d'ailleurs ce tableau avec joie sur le site !
Il y a tout et son contraire dans le coran : si un verset dit "truc est rond" on trouvera aussi le verset qui dit "truc est carré", et même un verset qui dira que "truc est triangulaire", voire encore un autre verset pour affirmer que "truc est le chat de ton voisin". Les musulmans disent que si "truc est rond" alors dire que "truc est carré" et même "truc est triangulaire" voire "truc est le chat de ton voisin" est "une autre vérité". Désolé, ce n'est pas "une autre vérité", ce n'est d'ailleurs pas non plus un mensonge : c'est tout simplement une incohérence caractérisée. Voilà le fond du problème, voilà pourquoi les pays où règne l'islam n'arrivent pas à s'en sortir : c'est parce que "islamique" est synonyme de "incohérent".

 
Il est vrai qu'il est bien facile d'accoller à certains régimes violents et dictaturiaux qui font des milliers de victimes une religion incomprise et qui pourtant n'est rien d'autre que l'apanage de la paix et la fraternité!
Citez donc un pays où règne la loi islamique et qui puisse être regardé comme l'apanage de la paix et la fraternité plus qu'en occident depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
 
Afghanistan, Iran ou Pakistan, tous sont ou ont été des régimes extrémistes, mais qu'est ce qui vous pousse à croire que Dieu les légitime sous prétexte qu'il existe en effet de ces régimes?
Qu'est ce qui vous permet de croire que Dieu ne les légitime pas alors que ces régimes sont établis sur la base du coran qui est supposé être justement la parole de ce dieu ?
 
Il y aurait tant et tant de choses à dire sur l'islam, mais la plus convaicante des paroles ne pourra jamais faire changer d'avis un être enfoncé dans l'erreur !
Si vous avez des paroles convaincantes, au lieu de litanies répétant toujours les mêmes affirmations dont tout un chacun peut constater qu'elles sont contraires à le réalité vérifiable, alors ces paroles convaincantes devraient réussir à convaincre : cela s'appelle une démonstration. Nos pages sont ouvertes aux démonstrations musulmanes, alors que celles des sites musulmans sont obstinément fermées aux démonstrations non-musulmanes.
 
Les juifs, malgré les quelques désaccords qui existent avec les musulmans, sont "normalement" plus proche de la vérité et de Dieu que vous ne pouvez l'être, (...>>>)
Si j'en crois, entre autres, la Sourate V, verset 56 que tout un chacun peut lire dans le coran, les quelques désaccords qui existent avec les musulmans en ce qui concerne les juifs et les chrétiens aboutissent à ceci :

O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ;
ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler,
et Dieu ne sera point le guide des pervers.

J'en conclu qu'être "normalement" proche de la vérité et de Dieu conduit "normalement" les juifs et les chrétiens à se trouver sans cesse en bute à des conflits avec les musulmans. Etrangement, la conclusion à laquelle on arrive en lisant le coran correspond à la réalité observable que tout un chacun peut vérifier en regardant ce qui se passe pour les juifs et les chrétiens dans les pays où rêgne la loi islamique (et ne parlons pas de ce qui arrive aux boudhistes ou aux athés !).
Quel hasard...

 
(>>>...)et quel dommage pour vous...
Je vous remercie de votre sollicitude concernant le salut de mon âme par l'islam mais je préfère encore être "normalement" loin de la vérité et de Dieu en Europe, c'est à dire loin des pays fortement musulmans, plutôt que d'être "normalement" proche de la vérité et de Dieu dans un pays frontalier avec une contrée islamique "totalement" proche de la vérité et de dieu. Parce que dans les pays "normalement" proches, je risque, bien plus qu'en Europe "normalement" éloignée, de me faire arracher un bras, une jambe ou la tête par un kamikaze ayant une louable notion du sacrifice et ayant décidé de ne pas passer sa vie à vivre ses passions et mettre tout en oeuvre pour m'empécher de réaliser mes voeux futiles et éphémères en se faisant exploser à côté de moi ou en allant percuter un building où je travaille avec l'avion dont il a égorgé l'équipage pour en prendre les commandes.
 
Assalam Alaikoum et Allahou Akbar!
Ah, sale âme à loukoum est Allahou Legrand !