Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

(72) On verra dans l'étude analytique du coran, que le « prophète » usa et abusa des prétendues « dérogations divines » pour s’accorder les faveurs qu’il entendait refuser à ses concitoyens (voir notamment la sourate XXXIII). Il poussa le cynisme jusqu’à inciter Zaïd – son esclave affranchi qui était aussi son fils adoptif – à répudier sa femme Zeïnab afin qu’il puisse l’épouser. Et tout ça, parce qu’Allah l’avait voulu !

La « combine » est évidente mais il n’empêche que des millions d’hommes et de femmes refusent d’admettre la vérité, à savoir que Mahomet était un fieffé menteur !

On notera d’ailleurs que, depuis que le monde est monde, il est avéré que plus un mensonge est grossier et plus il a des chances d’être cru. Ainsi, si vous voulez « arranger » votre arbre généalogique, n’allez pas raconter que vous descendez du comte Machin par une femme de chambre. Les gens sérieux ne vous croiront pas et votre historiette n’intéressera aucunement les fadas du coin. Mais si , par contre, vous prétendez descendre, en lignée directe, du prophète Ezéchiel - en ajoutant que vous avez hérité de son don pour voir dieu, les anges et le petit Jésus se promener dans le ciel à bord d’un vaisseau spatial en forme de moule à Kouglof - alors là, vous avez des chances de trouver une poignée de cinglés pour se prosterner à vos pieds en chantant les psaumes sur un air de Michael Jackson.

Il suffit pour s’en convaincre de suivre la « brillante carrière » d’un journaliste automobile (nommé Claude Vorilhon) en mal de copie qui s’est reconverti dans l’ufologie divine sous le nom de « Raël ». Ce farceur est aujourd’hui à la tête d’une petite multinationale (installée au Canada) et il s’accorde, comme Mahomet, des « faveurs » auxquelles n’ont pas droit les « simples mortels ». Ben voyons !