Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

ce qu'en pense un musulman

Je ne sais pas ce que vous avez lu comme livre mais je ne pense pas que ce soit le Saint Coran.
Je n'ai aucune crainte pour ma foi, elle est appuyée par la science et je n'ai aucune contradiction dans ma croyance contrairement aux autres musulmans.
Des calomnies, j'en entends tous presque tous les jours et çà ne m'empêche pas de dormir.
Quel est votre but ? Ne me dites pas que c'est d'éradiquer le terrorisme, je sais que c'est faux. Les terroristes musulmans sont ceux qui ont lu le Saint coran à l'envers. Je ... Je perds mon temps, je n'écraserais pas votre site, vous avez fait preuve de blasphème et personne n'a le droit de vous toucher, vous verrez cela directement avec Dieu. La science doit vous ouvrir l'esprit. Votre oeil gauche est perçant, le droit un raisin sec.
Vous lisez le St Coran comme les autres musulmans, en niant le contexte des versets et les hadiths. Vous basez vos propos sur une traduction de la secte wahabite. Si je me faisais une opinion de l'Islam sur cela , moi aussi je manifesterais à vos côtés contre l'Islam moi qui suis musulman mais l'erreur que vous faites est que vous vous êtes intéressé à peu de sectes de l'Islam et la plupart des 72 ignares sans chercher la 73 ème secte, celle qui détient le sens originel de l'Islam. Nous sommes plus de 200 millions après 100 ans et nous comptons réformer le monde islamique dans ses mauvaises croyances. Votre procédé n'aboutit a rien. J'ai un ami qui a préché à un chretien trop vite et trop cruement, celui-ci est devenu haineux et désorienté. Cet ami s'en mord les doigts maintenant. Il prêche maintenant en extirpant une mauvaise croyance et la remplace par une chose sensée. La brusquerie ou la calomnie ne sert à rien.

 

Commentaires :

Je ne sais pas ce que vous avez lu comme livre mais je ne pense pas que ce soit le Saint Coran.
Si, si, c'est bien le coran, dans la traduction de kasimirski mais aussi dans d'autres traductions.
Il est bien dommage que vous ne nous proposiez pas de nous envoyer la bonne version, selon vous, du Saint Coran alors que vous semblez la détenir.
 
Je n'ai aucune crainte pour ma foi, elle est appuyée par la science et je n'ai aucune contradiction dans ma croyance contrairement aux autres musulmans.
Chouette alors ! Vous devriez contribuer à notre site. Depuis le temps que nous recherchons un musulman capable de nous présenter un islam sans contradictions, nous commençons à désespérer...
 
Des calomnies, j'en entends tous presque tous les jours et çà ne m'empêche pas de dormir.
Que l'islam soit une religion de « paix » et de « tolérance », nous l'entendons presque tous les jours et maintenant que ce site est en ligne ça ne nous empêche plus de dormir. Parce que sinon, avant, nous nous sentions tous un peu coupables de taire ce que nous savions. La culpabilité est un GROS défaut de la civilisation judéo-chrétienne. Sur ce point nous reconnaissons que la civilisation islamique est infinimemnt supérieure : on peut tuer les non-musulmans et les mauvais musulmans, mutiler les voleurs, frapper sa femme etc... sans avoir à ressentir les affres de la moindre culpabilité puisque c'est autorisé par le coran. On se convertirait presque tellement c'est tentant !
 
Quel est votre but ? Ne me dites pas que c'est d'éradiquer le terrorisme, je sais que c'est faux.
Notre but est clairement indiqué dans l'avertissement en entrée du site.
 
Les terroristes musulmans sont ceux qui ont lu le Saint coran à l'envers.
Il semblerait plutôt que ce soit vous qui l'ai lu à l'envers, d'autant qu'en plus nous ne savonspas trop ce que vous avez lu mais si c'est tellement différent des multiples traductions concordantes que nous avons utilisées, alors ce n'est certes pas le coran. Peut-être « Le livre qui dit la vérité » ou alors peut-être « La révélation d'Arès » ?
 
Je ... Je perds mon temps,
Mais non, mais non, vous ne perdez pas votre temps : l'analyse de votre réaction pourra éclairer les internautes qui cherchent à comprendre l'islam et les musulmans.
 
je n'écraserais pas votre site,
Si « écraser » signifie chez vous « effacer de sur internet », c'est pas très sympa de votre part de vouloir faire cela.
Si par contre « écraser » signifie « réfuter les arguments, démontrer les erreurs, prouver les mensonges », alors POURQUOI, mais POURQUOI DONC ne pouvez-vous pas réfuter nos arguments, démontrer nos erreurs, prouver nos mensonges alors que vous affirmez disposer du véritable Saint Coran, n'avoir aucune crainte pour votre foi, avoir le recours de la science et n'avoir aucune contradiction dans vos croyances contrairement aux autres musulmans ?
 
vous avez fait preuve de blasphème et personne n'a le droit de vous toucher
Il semblerait que chez vous « faire preuve de blasphème » signifie « exposer des arguments et des faits sans erreurs, sans mensonges et donc impossibles à réfuter ». En principe cela s'appelle "avoir raison" et non pas « faire preuve de blasphème ».
Aux non-musulmans novices à propos de l'islam, il faut savoir qu'un blasphémateur est impur, donc, selon les principes de « paix » et de « tolérance » de l'islam, il est préférable pour un musulman de ne pas le toucher.
 
vous verrez cela directement avec Dieu.
Tant que ce n'est pas avec des personnages de votre style qu'il nous faut voir cela, Dieu on s'en tape.
 
La science doit vous ouvrir l'esprit. Votre oeil gauche est perçant, le droit un raisin sec.
Nous avons encore des efforts à faire pour comprendre l'islam car nous ne comprenons pas grand chose à cette remarque.
 
Vous lisez le St Coran comme les autres musulmans, en niant le contexte des versets et les hadiths.
Nous lisons ce qui est écrit dans le coran. Vu que, selon les musulmans, c'est Dieu qui a écrit le coran, il faudrait que dieu soit un sacré nul pour ne pas savoir pondre un texte qui soit lisible. Donc, puisque, selon les musulmans, Dieu est supérieurement intelligent, comprend tout et a parlé pour tout dire alors le coran est lisible, n'est ce pas ?
Concernant le contexte historique des versets nous l'avons exposé dans les divers chapitres de l'étude historique et géo-politique. Concernant les hadiths (les paroles de mahomet) ils ne font que confirmer, voire empirer, ce qui est exposé dans le coran.
Et vous ne parlez pas de la sunnah (les actes de mahomet) mais c'est de la même veine que les hadiths.
 
Vous basez vos propos sur une traduction de la secte wahabite.
Nous basons nos propos sur une traduction de Kasimirski, qui n'a jamais été Wahabite, ni même musulman : sa traduction date de 1840, époque où personne ne souciait du wahabisme, pas plus Kasimirski que les autres. De plus cette traduction est cohérente avec d'autres traductions du coran, traductions dont les auteurs n'ont eux non plus rien à voir avec la secte Wahabite.
 
Si je me faisais une opinion de l'Islam sur cela , moi aussi je manifesterais à vos côtés contre l'Islam moi qui suis musulman
Nous sommes ravis de constater que vous reconnaissez la traduction de Kasimirski comme reflétant un livre violent et intolérant. Par contre, nous ne comprenons pas comment vous pouvez être musulman et rejeter cette traduction, alors qu'elle est cohérente avec les autres traductions.
Nous sommes vraiment déçus que vous ne nous donniez strictement aucun élément concernant votre coran véritable et votre islam « pacifique et tolérant ».
 
mais l'erreur que vous faites est que vous vous êtes intéressé à peu de sectes de l'Islam et la plupart des 72 ignores sans chercher la 73 ème secte, celle qui détient le sens originel de l'Islam.
Nous sommes ravis que vous confirmiez notre analyse sur le fait que l'islam est un ensemble de sectes. L'ennui c'est que chaque représentant de chaque secte affirme que c'est sa secte à lui qui est la fameuse 73 ème secte, celle qui détient le sens originel de l'Islam.
D'un autre côté, heureusement que l'islam est divisé et que les musulmans se bouffent le nez parce que s'ils décidaient un jour de s'unir et de tuer tous les infidèles, ce serait pas beau à voir.
 
Nous sommes plus de 200 millions après 100 ans et nous comptons réformer le monde islamique dans ses mauvaises croyances.
200 millions de musulmans sur un total de un milliard de musulmans, c'est un poucentage bien inférieur aux 90% de sunnites qui constituent ce milliard de musulmans, alors bon courage...
 
Votre procédé n'aboutit a rien.
Notre procédé permet à ceux qui ne connaissent rien de l'islam, du coran et de mahomet d'en apprendre les bases pour tout vérifier par eux-mêmes s'ils le veulent.
 
J'ai un ami qui a préché à un chretien trop vite et trop cruement, celui-ci est devenu haineux et désorienté.
préché trop vite et trop cruement = présenté l'islam tel qu'il est en réalité.
Devenir haineux et désorienté est hélas une réaction relativement normale pour un chrétien quand on voit ce que le coran dit à propos des chrétiens et ce que l'islam réserve tant aux chrétiens qu'aux juifs.
C'est comme se défendre quand on se fait agresser par un voyou : ce n'est pas être violent, c'est de l'auto-défense, et si le voyou se prend un coup de boule dans la tronche qui lui éclate le nez, c'est bien fait pour sa pomme, il n'avait qu'a pas venir faire suer à tenter d'arracher le sac de la dame qui s'est pas laissé faire et lui a flanqué le coup de boule dans la tronche. De même, si votre ami précheur a déclenché de la haine, c'est entièrement sa faute : il n'avait qu'a pas venir faire suer avec son coran véritable de sa 73ème secte des 200 millions de musulmans qui vont réformer le monde islamique.
Que votre ami commence donc par réformer le monde islamique et qu'il aille précher ensuite, peut-être que là il ne génèrera plus de haine.
 
Il prêche maintenant en extirpant une mauvaise croyance et la remplace par une chose sensée.
Traduction pour les internautes qui ne sont pas encore accoutumés au double langage islamique :
il essaie de réparer ses bourdes et de masquer la vérité par des contorsions de langage car il s'est aperçu qu'il n'arriverai pas à manipuler ce chrétien aussi facilement qu'il pensait pouvoir le faire.
 
La brusquerie ou la calomnie ne sert à rien..
C'est le coran qui est brusque, pas notre présentation, ce n'est pas calomnier que de le dire et c'est au contraire bien utile pour que les internautes prennent conscience des réalités que recouvrent le coran, l'histoire de mahomet et la religion qui en découle.