Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

(89) Les musulmans malais sont sans nul doute les plus stupides de la planète. Ils ne se contentent pas de viande halal. Ils veulent aussi des médicaments halal, de l’eau halal et des tas d’autres produits dont aucun texte n’a jamais prétendu qu’ils devaient être spécialement adaptés à l’islam. Mais ce genre d’arnaque rapporte pas mal d’argent aux industriels et aux commerçants qui savent tirer profit de la naïveté et de la crédulité humaine. Sans parler de l’argent qui va dans les caisses des mosquées et des associations islamiques. Aujourd’hui, les dirigeants musulmans visitent les salons professionnels (comme le SIAL) à la recherche de nouveaux « partenaires commerciaux ». L’islam est devenu un immense business. Lourdes peut aller se rhabiller !

5 juin 2003 -- Le vice-Premier ministre de Malaisie Abdullah Ahmad Badawi a adressé jeudi un rappel à l'ordre aux fonctionnaires musulmans trop zélés qui verbalisent les couples qui se tiennent par la main.
Une trentaine de couples ont déjà été contraints de s'acquitter d'une amende de 30 ringgits, soit environ 6,70 euros, pour s'être tenus par la main en public à Ipoh, dans le nord du pays, sur décision du conseil municipal qui entendait ainsi procéder à un "nettoyage moral" des rues de la ville.
Cet incident, le dernier en date du genre, a provoqué la colère des défenseurs des droits de l'homme.
"C'est ridicule. Nous vivons dans une société moderne et il n'y a rien de mal à exprimer son affection les uns pour les autres", s'est lamentée Cynthia Gabriel, directrice d'une association locale de défense des droits de l'homme. "Pour nous, se donner la main en public n'a rien d'un comportement indécent."
Un éditorialiste du Star, le premier quotidien en langue anglaise du pays, s'est également insurgé en écrivant dans les colonnes du journal que "les fanatiques religieux n'ont pas leur place en Malaisie".
"Nous sommes conscients des inquiétudes du public devant n'importe quel comportement trop zélé des gens chargés de faire appliquer la loi, comme c'est arrivé récemment à Ipoh", a déclaré à des journalistes le vice-Premier ministre.
Le New Straits Times précise que le conseil municipal a finalement décidé de lever son arrêté controversé mercredi.
L'islam est la religion officielle en Malaisie, mais la constitution garantit la liberté de culte pour les non-musulmans, qui représentent près de la moitié de la population.
Abdullah a expliqué que les gens chargés de faire appliquer la loi ne devaient pas aller au-delà de leurs prérogatives. "Ils devraient s'en tenir à la loi qu'ils sont censés faire appliquer", a-t-il dit.
La semaine dernière, des fonctionnaires du culte de l'Etat de Selangor, dans le centre du pays, ont battu un jeune homme qui n'avait pas accepté d'être puni pour avoir mis les mains sur les épaules de sa petite amie.
 
9 juin 2003 -- Les autorités malaisiennes ont finalement renoncé à condamner à des amendes les couples qui se laissent aller à faire trop publiquement montre de leur affection dans la ville d'Ipoh (nord).
Les vives protestations d'une large part de la population, des journaux et de groupes de défense des droits de l'homme ont finalement eu raison de cette mesure de moralité publique.
«Nous sommes attristés que nos bonnes intentions (...) aient été mal interprétées», a expliqué à l'Associated Press le maire de la ville, Sirajuddin Salleh. «Nous pensons simplement qu'il n'est pas bon que les Malaisiens s'embrassent trop devant les autres.»
Le maire a précisé qu'au moins 170 couples se sont vu infliger des amendes s'échelonnant entre 30 et 100 ringgit (entre 6,80 et 22,20 euros) depuis janvier pour «comportement indécent».
Cette législation est en vigueur depuis des années à Ipoh, ville de 400.000 habitants située à environ 180km au nord de Kuala Lumpur. M. Sirajuddin les a renforcées à son arrivée aux affaires l'an dernier, pour satisfaire son électorat musulman. Près de 60% des 24 millions de Malaisiens sont musulmans.
Sans pouvoir fournir de statistiques détaillées, les autorités locales ont précisé que la plupart des couples sermonnés étaient non-musulmans. Certains affirment même avoir été injustement condamnés.
Lai Kar Leong, étudiant de 20 ans, assure ainsi que c'est à peine s'il tenait la main de sa petite amie en lui parlant dans un parc de la ville, en avril dernier, lorsque des policiers les ont accusé d'obscénité. Le jeune homme a d'ailleurs refusé de payer l'amende qui lui a été infligée.