Le mensuel "L'histoire" (www.histoire.presse.fr) est publié par la société d'éditions scientifiques, 4, rue du texel, 75014 Paris.
Ce numéro 281 contient un dossier de 27 pages sur l'islamisme.
Nous attirons l'attention des internautes sur le fait que nous ne faisons la promotion de ce numéro que parce qu'il s'agit là d'un dossier illustrant parfaitement le ton « politiquement correct » mi-figue mi-raisin, ni oui, ni non, ton à la limite du négationnisme qu'il est prudent d'adopter de nos jours lorsque l'on signe un article afin de s'éviter les représailles quand on est non-musulman ou afin de s'attirer les bonnes grâces de ses frères quand on est musulman. |
Exemples :
Page 33 : l'islamisme est un mouvement né dans les années 70.
Page 42 : l'islamisme ne se confond pas avec l'islam.
Page 44 : islamisme : à distinguer de l'islam. Il désigne, depuis les années 70, les courants les plus radicaux de l'islam qui y voient une idéologie politique.
C'est Faux : on trouve depuis toujours le mot "islamisme" dans les dictionnaires que ce soit dans le « Nouveau Larousse illustré » en 7 volumes datant des environs de 1905 ou dans les dictionnaires contemporains des années 50 à 70. L'islamisme a toujours été défini comme synonyme de "religion musulmane, islam". La réalité c'est que ce n'est que dans les années 70 que l'islamisme (=islam, =religion musulmane) à eu, grâce à l'argent du pétrole, les moyens de mettre en application ses préceptes.
Page 42 : la fusion harmonieuse du religieux et du politique a-t-elle jamais existé dans le monde musulman ? L'auteur de l'article répond non.
C'est de la poudre aux yeux : l'adjectif "harmonieuse" n'est là que pour faire diversion. La seule vraie question est la fusion du religieux et du politique a-t-elle jamais existé dans le monde musulman ? Et là, il n'y a aucune ambiguïté : Il suffit de consulter les définitions pour "mahomet", "coran" et "islam" dans les dictionnaires jusqu'au début des années 70 pour constater que toutes indiquent que la réponse est oui !, le coran est un manuel religieux ET politique, en fondant l'islam mahomet a créé une doctrine qui ne fait pas de séparation entre le religieux et le politique. La réalité c'est que l'on cache cet aspect embarassant de l'islam depuis le milieu des années 70 car l'occident est devenu particulièrement dépendant du pétrole, essentiellement contrôlé par les états musulmans, et ne peut se permettre de froisser une population musulmane devenue depuis suffisamment nombreuse sur son sol pour constituer une menace sérieuse.
Page 50 : Au XXème siècle, en pays d'islam, de l'afghanistan à la tunisie, les Etats ont favorisé le dévoilement des femmes
C'est un mensonge par omission : il eut fallu écrire les Etats dictatoriaux pro-occidentaux souhaitant progressivement affranchir leurs peuples des dogmes les plus rétrogrades de l'islam
Page 51 : l'égalité [entre hommes et femmes] proclamée par le droit en Occident est loin d'êtrte réalisée
C'est une tentative de culpabilisation et un détournement d'attention : on veut nous faire croire ici que le fait qu'il y ait des personnes en Occident qui ne respectent pas les droits des femmes rend donc parfaitement légitime d'appliquer des lois musulmanes définissant l'infériorité des femmes devant les hommes. Partant de ce principe, nous arriverions très facilement à la conclusion que puisqu'il y a des assassins en Occident, les occidentaux ne doivent pas protester contre les lois musulmanes autorisant le meurtre. Or c'est très exactement ce qui se passe : des états musulmans émettent effectivement des autorisations de meurtre (salman rushdie, taslima nasreen...) et trouvent effectivement anormal que les occidentaux protestent !
Page 58 : L'islam en tant que tel n'est pas un ennemi de l'occident
Vraiment ? Nous suggérons aux internautes de lire le coran, base de l'islam, et de se renseigner sur la vie de mahomet, le modèle de tout bon musulman, afin de se faire leur propre opinion : nous sommes confiants qu'ils arriveront tous à la bonne conclusion...