Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

Ce qu'en pense un juif

Voici un site ANONYME qui nous explique "historiquement" la "vérité" sur les débuts de l'Islam.
J'ai pris la peine de le lire jusqu'au bout : j'en ai la nausée !
L'approche "historique" de l'Islam avec des lunettes de laïcard contemporain (soit-disant "objective") est insupportable !
Cela me rappelle de vieux textes antisémites (toujours ré-édités...) ; on a même le droit à des illustrations de la même veine... Pour votre info, le judaïsme et le christianisme ont été traité avec la même sauce.
(Note du webmaster : Rappel de ce que dit le coran concernant le le judaïsme et le christianisme, Sourate V (5), verset 56 : O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.)
On peut aussi réduire les débuts du Judaïsme aux massacres des tribus de Canaan par Josué & C°, le Christianisme aux croisades et à l'Inquisition... bref, toutes les religions sont synonymes de massacres et d'intolérances ! Vieille musique... qui marche toujours, depuis Voltaire !
Ce site est TRÈS BIEN FAIT ; c'est un chef-d'oeuvre de propagande ! Il est dangereux, car nous aurons tendance a être d'accord avec certains des arguments développés (c'est fait pour ça !). Et si nous sommes d'accord avec certains passages, nous aurons tendance à "avaler" TOUT le reste.
C'est un bon exercice de lutte contre toute propagande raciste et antisémite : essayez ! Vous verrez, c'est TRÈS difficile d'y résister...
(Note du webmaster : ce qui est très bien fait, avec quoi on a tendance à être d'accord et à quoi il est très difficile de résister, ce n'est pas notre site, c'est tout simplement la vérité historique quand elle dérange les illusions et met en lumière l'ignorance.)
Enfin, voila un petit extrait qui vous intéressera sûrement. J'espère que le vocabulaire utilisé (qui nous est familier) éclairera votre lanterne sur celui utilisé pour parler de l'Islam et des musulmans (qui vous est moins familier...) :
« Cette volonté de conquête s’accompagne d’un esprit revanchard, surtout depuis que les nations occidentales ont eu la très malencontreuse idée d’accéder aux revendications sionistes. Après la seconde guerre mondiale, les « occidentaux » - qui avaient fort mauvaise conscience après ce qui venait de se passer en Europe – s’accordèrent pour attribuer des « compensations » aux juifs en leur concédant une bonne partie de la Palestine. Cette décision malencontreuse eut pour effet immédiat de raviver les vieux antagonismes entre Sémites juifs et Sémites arabes. Avec les conséquences que l’on sait. Car si le nouvel Etat Hébreu pouvait bénéficier de l’appui des grands financiers juifs, les Palestiniens pouvaient compter sur l’aide de leurs « frères en religion » d’Arabie et d’ailleurs. Et parmi ces « frères », il y avait les nouveaux rois du monde, les rois du pétrole !
C’est ainsi que, depuis un demi-siècle, les occidentaux financent les deux clans ennemis. Ils financent directement Israël (par le soutien des banques, notamment américaines) et indirectement les Palestiniens (en achetant du pétrole aux pays qui les soutiennent). C’est une ronde infernale dont personne ne veut sortir. Une ronde qui ne finira pas de sitôt car, dans cette affaire, il n’y a pas de « bons » et de « méchants ». Il n’y a que des fanatiques religieux qui s’entretuent pour des bouts de désert sans le moindre intérêt ! »

Pour vous "nettoyer" l'esprit après cette plongée dans l'immonde, je vous conseille la lecture du communiqué des Scouts Musulmans de France, qui est en ligne sur notre forum. Cela fait du bien !
Nous sommes sur cette terre pour vivre ensemble. Nous devons trouver les chemins du dialogue avec ceux qui le souhaitent, premier pas d'une fraternité non seulement annoncée, mais aussi et surtout vécue.
(Note du webmaster :
Exemple de fraternité annoncée dans le coran, Sourate V (5), verset 56 précité
Exemple de fraternité vécue : Voir ce que fit Mahomet, le beau modèle musulman.
Trouver les chemins du dialogue : ils sont tout trouvés pour les Juifs et les chrétiens, cela s'appelle la dhimmitude.)

Source : Forum de discussion des Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France, message 592