Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

L'éducation en Arabie Saoudite

Source : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=1802&thold=0

Comment les Saoudiens éduquent-ils leurs enfants ?

Dans des écoles et avec des manuels scolaires... comme tout le monde évidemment... sauf que les contenus de ces manuels sont... à la mesure du danger que nous abordons sur ce site ...

Voici quelques extraits. A vous de juger…

"Les intérêts de la religion sont au-dessus de tous les autres intérêts, car ils constituent le pilier du bien aussi bien dans ce monde-ci que de celui à venir(...). Dieu dans Sa miséricorde, a édicté diverses façon de préserver la religion. Entre autres :

-Tuer les apostats et les hérétiques.
-Le djihad pour la cause de Dieu par l'âme et par les biens."
( Manuel) Jurisprudence(islamique), classe de seconde, 2001 p. 10

" L'infidèle est le misérable".
(Manuel) Exercice de langue, Règles de la la langue arabe, classe de cinquième, première partie, 2002, p.11

D'autres extraits pour aller encore plus loin dans l'apprentissage de la haine ordinaire ? Lisez la suite...

En fait ces extraits proviennent d'un livre :

La démocratie en danger.
L'enseignement scolaire saoudien

Auteur(s) : Sfeir Antoine, CMIP-France, Groiss Arnon
Editeur : BERG INTERNATIONAL (EDITEURS) Paru le : 19/10/2004
ISBN : 2-911289-67-6
Prix Editeur : 16.00€

Résumé

Depuis les attentats du 11 septembre, l'Arabie Saoudite, dont la prospérité repose principalement sur la production pétrolière, s'est engagée auprès de la communauté internationale à lutter contre le terrorisme. Ce pays étant régi par le wahhabisme, la doctrine religieuse ultra-orthodoxe dont se réclame l'islamisme politique, on est en droit de se demander ce qui est enseigné dans ses écoles. Ce livre reprend un rapport accablant du CMIP, établi à partir d'une analyse approfondie de 93 manuels scolaires saoudiens. On y apprend que ces ouvrages portent une vision du monde et un système de valeurs incompatibles avec la démocratie. La modernité, telle qu'elle est enseignée aux Saoudiens de 6 à 16 ans, est présentée comme la source principale de l'amoralité, du mal et de la corruption. Quant aux chrétiens et aux juifs, ce sont des ennemis à combattre pour la plus grande gloire de l'Islam.

L'Arabie Saoudite ne limite pas cet enseignement à son propre territoire, car elle finance, à travers le monde, des écoles qui diffusent le même discours de haine et de rejet de l'autre. On ne peut donc s'étonner de l'émergence récente, à l'échelle mondiale, de groupements politico-religieux dont les activités menacent frontalement la paix, le pluralisme et l'apprentissage de la tolérance. Extrait de la Préface de Antoine Sfeir " A l'heure où la menace terroriste islamiste contre l'Europe se précise, il est urgent de prendre toute la mesure de l'un de ses ressorts essentiels, à savoir la propagation de l'idéologie islamique wahhabite. Cette idéologie, qui a pour cible principale la civilisation occidentale, c'est-à-dire la démocratie et la modernité, n'est connue que de quelques spécialistes. Elle semble ignorée par les médias et le grand public autant que par la classe politique. "

Dans la préface, Antoine Sfeir affirme : " Depuis vingt ans, l'islam intégriste wahhabite nous concerne à plus d'un titre : la République française a préféré sous-traiter la paix de certains quartiers, écoles, voire prisons, à des associations religieuses financées et nourries"spirituellement" par l'Arabie saoudite. Leur premier projet est de ré-islamiser les populations de culture musulmane et d'imposer à nos concitoyens leur vision théocratique. Leur seconde ambition est de s'emparer du pouvoir au sein des institutions musulmanes afin d'apparaître comme les uniques représentants de l'islam. Aujourd'hui dans les "territoires perdus de la République", une génération de français principalement d'origine maghrébine, a subi l'endoctrinement de ces propagandistes, partisans du djihad. L'islam de France, que vient de légitimer la République, a été et demeure encore dans une certaine mesure le relais de l'idéologie portée par cette pédagogie saoudienne(...) P.9

L'enquête a été effectué avec la collaboration du CMIP-France qui est la section française de l'Organisation non gouvernementale : " The Center for Monitoring the impact of Peace ". La principale tâche du CMIP, fondé en 1998, consiste en un examen rigoureux du contenu des manuels scolaires utilisés à travers le monde, afin de déterminer si les enfants reçoivent un enseignement qui leur permet d'accepter et de reconnaître le droit à l'existence de " l'Autre ".

PRIX DU SANG POUR [le meurtre d'] UNE AME :

1- Le prix du sang[diyah] pour un homme musulman libre[..] s'élève à cents chameaux. Le prix du sang pour un infidèle[mâle] libre est la moitié de celui d'un musulman.

2- Le prix du sang pour une femme est la moitié de celui d'un homme, chacun en fonction de sa religion : le prix du sang pour une musulmane est la moité de celui d 'un musulman et le prix du sang pour une infidèle est la moitié de celui d'un infidèle.

3- Le prix du sang pour un esclave : un esclave est un bien[qu'on peut]acheter ou vendre comme [tout autre] bien, et il n'a pas de prix du sang légal. Mais sa valeur doit être remboursée si un crime est perpétré contre lui.

Jurisprudence, classe de seconde, 2001, p.46

"L'infidèle est le misérable"
(manuel) Exercice de langue, Règles de la la langue arabe, classe de cinquième, première partie, 2002, p.11

"Deux fins heureuses attendent les combattants du djihad pour la cause de Dieu : la victoire ou le martyre"
(Manuel) Littérature arabe, classe de seconde, 1999 p. 71

"Il y a deux voies :
soit la victoire en donnant l'assaut[à l'ennemi],
soit le martyre accordé au gagnant de la course qui remporte le prix.
Je souhaite être le gagnant afin de remporter le prix. Car je ne le compare ni à l'argent ni aux titres"
Recueil de textes, classe de troisième, deuxième partie, 2002, p.84 
(Manuel)Les règles de la langue arabe, classe de cinquième, première partie, 2002 p.50

  • Le hadith de ce chapitre est clair concernant l'interdiction d'imiter les infidèles, même si cela est fait dans une intention louable,. Il nous est ordonné d'être différents d'eux
    (manuel)Monothéisme, classe de cinquième, 2001,p.91

  • Un dhimmi est un infidèle qui vit de façon permanente avec les musulmans ou, pour parler dans des termes contemporains, le citoyen d'un Etat musulman, comme les Coptes en Egypte
    (manuel)Jurisprudence[islamique], classe de seconde, 2001,p.28

  • La religion de l'islam est la vraie religion et toute autre religion est fausse. La religion de l'islam est noble et l'emporte sur toutes[les autres] religions. Dieu a accompli Sa promesse, car depuis que le soleil de l'islam s'est levé sur la terre, il est très au-dessus des autres religions. Et cela doit demeurer ainsi-comme Dieu l'a promis-jusqu'à ce que Dieu hérite de la terre et de tout ce qui s'y trouve (Manuel)Commentaire du Coran, classe de troisième, 2000, p.88

  • Dans l'espoir qu'il [ce manuel]stimulera l'émergence d'une génération vertueuse qui suivra la voie de ses ancêtres, les victorieux guerriers du djihad
    (Manuel) Histoire de l'Etat musulman, CM2, 2001,p.5

  • Les musulmans sont les leaders du monde
    Manuel Exercice de langue, Règles de la langue arabe, classe de cinquième, première partie, 2002 p.13 
    Géographie du monde musulman, classe de quatrième, 1994, p.21 et p.37

  • La nation musulmane se caractérise par une particularité qui fait d'elle la meilleure nation qui ait été engendrée pour l'humanité. Cette [particularité]consiste dans l'exhortation au bien et l'interdiction du mal
    (Manuel) Commentaire du Coran, classe de cinquième, 1998 p.98

  • Il est interdit à un musulman d'être ami avec quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et en son Messager ou qui combat la religion islamique. Dieu a rompu [l']amitié entre musulmans et infidèles. Le musulman, même si il vit très loin, est votre frère dans la foi, alors que l'infidèle même si il est votre frère ou de votre clan, est votre ennemi par religion
    Questions:
    1-Est-il permis d'aimer les juifs et les chrétiens ?[...]
    (Manuel)Monothéisme, hadith, jurisprudence [islamique] et récitation [du Coran] CM2, première partie, 2001, pp.14 et 15

  • Ma famille se compose de mon père, ma mère, mes frères et soeurs.[...] Mon père travaille, s'évertue et s'échine pour nous, et ma mère cuisine, lave et entretient la maison. Mes frères et moi assistons notre père, et mes soeurs aident notre mère aux travaux ménagers
    Lecture, écriture et poèmes, classe de seconde, 1999, p.13

  • Un infidèle qui meurt en infidèle après avoir entendu parler de l'islam est certainement l'un des habitants de l'enfer
    Monothèisme, hadith, jurisprudence et récitation du Coran, classe de sixième, deuxième partie, 1999 p.29

  • L'impérialisme a réussi à créer dans le monde musulman une catégorie de personnes qui se chargent de faire circuler les principes et les tendances de la civilisation occidentale en contradiction avec l'esprit de l'islam. L'impérialisme a empoisonné la mentalité de ces personnes et leur fait croire-par ignorance de leur propre religion-que l'islam n'est pas en accord avec les évolutions de l'âge moderne. Les écoles missionnaires établies en divers endroits du monde musulman ont constitué un milieu très favorable pour former cette catégorie de personnes fidèles aux objectifs des impérialistes. L'appel à l'occidentalisation, dont les caractéristiques sont d'ores et déja nettes[...]

    Manifestations de l'appel à l'occidentalisation

    1-Appel à la mixité sur les lieux de travail, dans l'éducation et autres domaines de la vie publique
    2-Ouverture de salles de danse, de centres de spectacles et autres divertissements de mauvais goût.
    3-Abolition du voile et appel à montrer[le visage] dévoilé.
    4-Création de banques fondées sur les [taux] d'intérêts, encourageant les gens à faire[des affaires fondées] sur le [taux] d'intérêt et prônant une telle activité
    5-Inondation des marchés, de la radio et de la télévision avec des histoires, de la littérature et des chants vulgaires.
    6-Imitation des Occidentaux dans leurs fêtes : anniversaires, fête des mères, premier mai, etc. sans parler du rétablissement de fêtes zoroastriennes ou anciennes comme le Nowruz[jour de l'an perse] et Shamm al-Nasim[fête de printemps égyptien]
    7-Tendance parmi les fils instruits arabophones à parler entre eux dans une langue moderne européenne ou américaine au lieu d'utiliser leur propre langue, en vue de faire étalage de l'étendue de leur éducation.
    8-[L'habitude]de nombreuses familles musulmanes aisées d'envoyer leur fils dans les écoles et collèges missionnaires locaux au lieu[de les envoyer] dans les institutions éducatives nationales.
    9-Introduction dans les sociétés musulmanes d'institutions politiques occidentales commes les partis et les parlements, ce qui a aboutit à des tragédies et à la division des fils d'une même société

    Biographie du Prophète et histoire de l'Etat musulman, classe de seconde, 2001 pp.92-93 
    Faciliter les règles de la langue arabe, classe de troisième, seconde partie, 1999 p.56

  • Le soldat poignarde ses ennemis
    Faciliter les règles de la langue arabe, classe de troisième, deuxième partie, 1999, p.56

  • Et la précipiterai dans un abîme de destruction
    Soit une vie qui réjouit un ami
    Soit une mort qui irrite les ennemis


    L'âme de celui qui est noble a deux destinations :
    L'apparition de la mort et l'obtention de ce qui est désiré

    Qu'est ce que vivre ? Je ne vivrai pas si je ne suis pas
    Redoutable et mon sanctuaire-préservé sacré
    Par ta vie ! Je vois ma mort
    Mais je précipite mes pas vers elle
    Je vois ma mort sans mon droit dérobé
    Et sans mon pays désiré
    Entendre le fracas [des armes] est agréable à mon oreille
    Et le flot de sang réjouit mon âme
    Et un corps jeté sur le sol
    Dans un accrochage par les prédateurs du désert
    Dont une partie est un grand nombre des oiseaux du paradis
    Et une grande partie un grand nombre des lions du mal
    Son sang a couvert le sol de pourpre
    Et a chargé le vent d'est de parfum
    Il s'est endormi pour rêver à l'éternité [au paradis]
    Et se réjouir dans les visions les plus belles
    Par ta vie c'est la mort des hommes
    Et pour celui qui demande une noble mort-la voici

    Recueil de texte, classe de cinquième, deuxième partie, 2001, p.92

Merci à toux ceux qui sur le Web travaillent à faire connaître et à diffuser la véritée.

Pour ces extraits, je remercie plus particulièrement l’ « inventeur » de ce petit « trésor » d’horreurs, qui intervient avec intelligence sur le site Islam-danger…et qui jour après jour complète cette gallerie afin de témoigner du danger qui nous menace.

En savoir plus sur
l'Arabie Saoudite