L'éducation en Arabie Saoudite
Source : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=1802&thold=0
Comment les
Saoudiens éduquent-ils leurs enfants ?
Dans des écoles et avec des manuels
scolaires... comme tout le monde évidemment... sauf que
les contenus de ces manuels sont... à la mesure du
danger que nous abordons sur ce site
...
Voici quelques extraits. A vous de
juger…
"Les intérêts de la religion
sont au-dessus de tous les autres intérêts, car ils
constituent le pilier du bien aussi bien dans ce
monde-ci que de celui à venir(...). Dieu dans Sa
miséricorde, a édicté diverses façon de préserver la
religion. Entre autres :
-Tuer les apostats et les
hérétiques. -Le djihad pour la cause
de Dieu par l'âme et par les biens." ( Manuel)
Jurisprudence(islamique), classe de
seconde, 2001 p. 10
" L'infidèle est le
misérable". (Manuel) Exercice de
langue, Règles de la la langue arabe, classe
de cinquième, première partie, 2002, p.11
D'autres extraits pour aller encore plus loin
dans l'apprentissage de la haine ordinaire ? Lisez la
suite...
En fait ces extraits proviennent d'un
livre :
La démocratie
en danger. L'enseignement scolaire
saoudien
Auteur(s) : Sfeir Antoine,
CMIP-France, Groiss Arnon Editeur : BERG
INTERNATIONAL (EDITEURS) Paru le : 19/10/2004 ISBN :
2-911289-67-6 Prix Editeur :
16.00€
Résumé
Depuis les
attentats du 11 septembre, l'Arabie Saoudite, dont la
prospérité repose principalement sur la production
pétrolière, s'est engagée auprès de la communauté
internationale à lutter contre le terrorisme. Ce pays
étant régi par le wahhabisme, la doctrine religieuse
ultra-orthodoxe dont se réclame l'islamisme politique,
on est en droit de se demander ce qui est enseigné dans
ses écoles. Ce livre reprend
un rapport accablant du CMIP, établi à partir d'une
analyse approfondie de 93 manuels scolaires
saoudiens. On y apprend que ces ouvrages
portent une vision du monde et un système de valeurs
incompatibles avec la démocratie. La modernité, telle
qu'elle est enseignée aux Saoudiens de 6 à 16 ans, est
présentée comme la source principale de l'amoralité, du
mal et de la corruption. Quant aux chrétiens et aux juifs, ce sont
des ennemis à combattre pour la plus grande gloire de
l'Islam.
L'Arabie Saoudite ne
limite pas cet enseignement à son propre territoire, car
elle finance, à travers le monde, des écoles qui
diffusent le même discours de haine et de rejet de
l'autre. On ne peut donc s'étonner de l'émergence
récente, à l'échelle mondiale, de groupements
politico-religieux dont les activités menacent
frontalement la paix, le pluralisme et l'apprentissage
de la tolérance. Extrait de la Préface de Antoine Sfeir
" A l'heure où la menace terroriste islamiste contre
l'Europe se précise, il est urgent de prendre toute la
mesure de l'un de ses ressorts essentiels, à savoir la
propagation de l'idéologie islamique wahhabite. Cette
idéologie, qui a pour cible principale la civilisation
occidentale, c'est-à-dire la démocratie et la modernité,
n'est connue que de quelques spécialistes. Elle semble
ignorée par les médias et le grand public autant que par
la classe politique. "
Dans la préface,
Antoine Sfeir affirme : " Depuis vingt ans, l'islam
intégriste wahhabite nous concerne à plus d'un titre :
la République française a préféré sous-traiter la paix
de certains quartiers, écoles, voire prisons, à des
associations religieuses financées et
nourries"spirituellement" par l'Arabie
saoudite. Leur premier projet est de
ré-islamiser les populations de culture musulmane et
d'imposer à nos concitoyens leur vision théocratique.
Leur seconde ambition est de s'emparer du pouvoir au
sein des institutions musulmanes afin d'apparaître comme
les uniques représentants de l'islam. Aujourd'hui dans
les "territoires perdus de la République", une
génération de français principalement d'origine
maghrébine, a subi l'endoctrinement de ces
propagandistes, partisans du djihad. L'islam de France,
que vient de légitimer la République, a été et demeure
encore dans une certaine mesure le relais de l'idéologie
portée par cette pédagogie saoudienne(...) P.9
L'enquête a été effectué avec la collaboration
du CMIP-France qui est la section française de
l'Organisation non gouvernementale : " The Center for
Monitoring the impact of Peace ". La principale tâche du
CMIP, fondé en 1998, consiste en un examen rigoureux du
contenu des manuels scolaires utilisés à travers le
monde, afin de déterminer si les enfants reçoivent un
enseignement qui leur permet d'accepter et de
reconnaître le droit à l'existence de " l'Autre ".
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PRIX DU SANG POUR [le
meurtre d'] UNE AME :
1- Le prix du sang[diyah] pour un homme
musulman libre[..] s'élève à cents chameaux. Le prix du
sang pour un infidèle[mâle] libre est la moitié de celui
d'un musulman.
2- Le prix du sang pour une femme
est la moitié de celui d'un homme, chacun en fonction de
sa religion : le prix du sang pour une musulmane est la
moité de celui d 'un musulman et le prix du sang pour
une infidèle est la moitié de celui d'un infidèle.
3- Le prix du sang pour un esclave : un esclave
est un bien[qu'on peut]acheter ou vendre comme [tout
autre] bien, et il n'a pas de prix du sang légal. Mais
sa valeur doit être remboursée si un crime est perpétré
contre lui.
Jurisprudence,
classe de seconde, 2001, p.46
"L'infidèle est le
misérable" (manuel) Exercice de langue, Règles
de la la langue arabe, classe de cinquième, première
partie, 2002, p.11
"Deux
fins heureuses attendent les combattants du djihad pour
la cause de Dieu : la victoire ou le
martyre" (Manuel) Littérature arabe,
classe de seconde, 1999 p.
71
"Il y a deux voies :
soit la victoire en donnant l'assaut[à
l'ennemi], soit le martyre accordé au gagnant de la
course qui remporte le prix. Je souhaite être le
gagnant afin de remporter le prix. Car je ne le compare
ni à l'argent ni aux titres" Recueil de
textes, classe de troisième, deuxième
partie, 2002, p.84 (Manuel)Les règles de
la langue arabe, classe de cinquième, première partie,
2002 p.50
-
Le hadith de ce
chapitre est clair concernant l'interdiction d'imiter
les infidèles, même si cela est fait dans une intention
louable,. Il nous est ordonné d'être différents
d'eux (manuel)Monothéisme, classe de
cinquième, 2001,p.91
-
Un dhimmi est un
infidèle qui vit de façon permanente avec les musulmans
ou, pour parler dans des termes contemporains, le
citoyen d'un Etat musulman, comme les Coptes en
Egypte (manuel)Jurisprudence[islamique],
classe de seconde, 2001,p.28
-
La religion de
l'islam est la vraie religion et toute autre religion
est fausse. La religion de l'islam est noble et
l'emporte sur toutes[les autres] religions. Dieu a
accompli Sa promesse, car depuis que le soleil de
l'islam s'est levé sur la terre, il est très au-dessus
des autres religions. Et cela doit demeurer ainsi-comme
Dieu l'a promis-jusqu'à ce que Dieu hérite de la terre
et de tout ce qui s'y trouve
(Manuel)Commentaire du Coran, classe de
troisième, 2000, p.88
-
Dans l'espoir
qu'il [ce manuel]stimulera l'émergence d'une génération
vertueuse qui suivra la voie de ses ancêtres, les
victorieux guerriers du djihad (Manuel)
Histoire de l'Etat musulman, CM2,
2001,p.5
-
Les musulmans
sont les leaders du monde Manuel Exercice de
langue, Règles de la langue arabe, classe de
cinquième, première partie, 2002
p.13 Géographie du monde musulman, classe de
quatrième, 1994, p.21 et p.37
-
La nation
musulmane se caractérise par une particularité qui fait
d'elle la meilleure nation qui ait été engendrée pour
l'humanité. Cette [particularité]consiste dans
l'exhortation au bien et l'interdiction du mal
(Manuel) Commentaire du Coran, classe de
cinquième, 1998 p.98
-
Il est interdit à
un musulman d'être ami avec quelqu'un qui ne croit pas
en Dieu et en son Messager ou qui combat la religion
islamique. Dieu a rompu [l']amitié entre musulmans et
infidèles. Le musulman, même si il vit très loin, est
votre frère dans la foi, alors que l'infidèle même si il
est votre frère ou de votre clan, est votre ennemi par
religion
Questions:
1-Est-il permis d'aimer les juifs et
les chrétiens ?[...] (Manuel)Monothéisme, hadith,
jurisprudence [islamique] et récitation [du Coran]
CM2, première partie, 2001, pp.14 et 15
-
Ma famille se
compose de mon père, ma mère, mes frères et soeurs.[...]
Mon père travaille, s'évertue et s'échine pour nous, et
ma mère cuisine, lave et entretient la maison. Mes
frères et moi assistons notre père, et mes soeurs aident
notre mère aux travaux ménagers Lecture, écriture et poèmes,
classe de seconde, 1999, p.13
-
Un infidèle qui
meurt en infidèle après avoir entendu parler de l'islam
est certainement l'un des habitants de l'enfer
Monothèisme, hadith,
jurisprudence et récitation du Coran, classe de
sixième, deuxième partie, 1999 p.29
-
L'impérialisme a
réussi à créer dans le monde musulman une catégorie de
personnes qui se chargent de faire circuler les
principes et les tendances de la civilisation
occidentale en contradiction avec l'esprit de l'islam.
L'impérialisme a empoisonné la mentalité de ces
personnes et leur fait croire-par ignorance de leur
propre religion-que l'islam n'est pas en accord avec les
évolutions de l'âge moderne. Les écoles missionnaires
établies en divers endroits du monde musulman ont
constitué un milieu très favorable pour former cette
catégorie de personnes fidèles aux objectifs des
impérialistes. L'appel à l'occidentalisation, dont les
caractéristiques sont d'ores et déja nettes[...]
Manifestations de l'appel à
l'occidentalisation 1-Appel à la mixité sur
les lieux de travail, dans l'éducation et autres
domaines de la vie publique
2-Ouverture de salles de danse, de
centres de spectacles et autres divertissements de
mauvais goût. 3-Abolition du voile
et appel à montrer[le visage] dévoilé.
4-Création de banques fondées sur
les [taux] d'intérêts, encourageant les gens à faire[des
affaires fondées] sur le [taux] d'intérêt et prônant une
telle activité 5-Inondation des
marchés, de la radio et de la télévision avec des
histoires, de la littérature et des chants vulgaires.
6-Imitation des Occidentaux dans
leurs fêtes : anniversaires, fête des mères, premier
mai, etc. sans parler du rétablissement de fêtes
zoroastriennes ou anciennes comme le Nowruz[jour de l'an
perse] et Shamm al-Nasim[fête de printemps égyptien]
7-Tendance parmi les fils instruits
arabophones à parler entre eux dans une langue moderne
européenne ou américaine au lieu d'utiliser leur
propre langue, en vue de faire étalage de l'étendue de
leur éducation. 8-[L'habitude]de
nombreuses familles musulmanes aisées d'envoyer leur
fils dans les écoles et collèges missionnaires locaux au
lieu[de les envoyer] dans les institutions éducatives
nationales. 9-Introduction dans les
sociétés musulmanes d'institutions politiques
occidentales commes les partis et les parlements, ce qui
a aboutit à des tragédies et à la division des fils
d'une même société Biographie du Prophète et histoire de
l'Etat musulman, classe de seconde,
2001 pp.92-93 Faciliter les règles de la langue
arabe, classe de troisième, seconde
partie, 1999 p.56
-
Le soldat
poignarde ses ennemis Faciliter les règles de la langue arabe,
classe de troisième, deuxième partie,
1999, p.56
-
Et la
précipiterai dans un abîme de destruction Soit une
vie qui réjouit un ami Soit une mort qui irrite les
ennemisL'âme de celui
qui est noble a deux destinations : L'apparition de
la mort et l'obtention de ce qui est désiré
Qu'est ce que vivre ? Je ne vivrai pas si je ne
suis pas Redoutable et mon sanctuaire-préservé sacré
Par ta vie ! Je vois ma mort Mais je précipite
mes pas vers elle Je vois ma mort sans mon droit
dérobé Et sans mon pays désiré Entendre le
fracas [des armes] est agréable à mon oreille Et le
flot de sang réjouit mon âme Et un corps jeté sur le
sol Dans un accrochage par les prédateurs du désert
Dont une partie est un grand nombre des oiseaux du
paradis Et une grande partie un grand nombre des
lions du mal Son sang a couvert le sol de pourpre
Et a chargé le vent d'est de parfum Il s'est
endormi pour rêver à l'éternité [au paradis] Et se
réjouir dans les visions les plus belles Par ta vie
c'est la mort des hommes Et pour celui qui demande
une noble mort-la voici Recueil de texte, classe de
cinquième, deuxième partie, 2001, p.92
Merci
à toux ceux qui sur le Web travaillent à faire connaître
et à diffuser la véritée.
Pour ces
extraits, je remercie plus particulièrement l’ «
inventeur » de ce petit « trésor » d’horreurs, qui
intervient avec intelligence sur le site
Islam-danger…et qui jour après jour
complète cette gallerie afin de témoigner du danger qui
nous menace.
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