Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

(73) Nous insistons bien sur le fait que cette accusation de pédophilie à l'encontre de Mahomet n’a rien de gratuite mais est tout au contraire parfaitement fondée. Les faits sont historiques et ce sont les musulmans eux-mêmes qui les rapportent :

       hadith, Sahih Bukhari 5:58:235
       " Le prophète (Mahomet) lui dit (à Aisha), tu m'as été montré deux fois dans mon rêve. Je t'ai vu représenté sur un morceau de soie et quelqu'un m'a dit : C'est ton épouse. Quand j'ai découvert l'image, j'ai vu qu'elle était à toi. J'ai dit, si c'est de la part d'Allah, ce sera fait"

       hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
       "Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

       hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
       "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

       hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
       "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

       hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
       "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Apparemment, « Allah » lui-même est un « amateur de petites filles » pour avoir autorisé un tel comportement de la part de son « prophète ».

On notera, par ailleurs, que la jeune Aïecha fut accusée d’adultère et que, pour étouffer le scandale, « Allah » lui-même, selon son habitude, dicta des « révélations divines » à Mahomet, « révélations divines » qui, comme par hasard, innocentaient Aïecha. Ainsi, le « dieu suprême » n’avait rien d’autre de mieux à faire que de s’occuper des histoires de cul de Mahomet ?.

Le fait d’avoir des rapports sexuels avec un enfant pré-pubère est un acte caractérisé de pédophilie. Or, une enfant de neuf ans ne peut pas être pubère, pas plus en Arabie qu’ailleurs, pas plus au VIIème siècle que de nos jours. Mahomet, non content d’avoir été un gigolo, était donc aussi un pédophile. Drôle de « prophète » en vérité... qui pour les musulmans est officiellement le « Beau Modèle » !

Il ne faut donc pas s'étonner que l'ayatollah Rulollah Khomeyni, digne représentant de l'islam « pacifique et tolérant » qui est à la base de la législation de la « pacifique et tolérante » république islamique d'Iran, ait pu écrire :
L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille.
(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)
Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis.
(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)

Notons que certaines sectes islamiques ont eu la décence de ne pas appliquer la loi coranique à la lettre. Ce fut le cas pour les Hanifites qui exigeaient, en cas de mariage avec une très jeune fille, que le mariage ne soit pas consommé avant la puberté. Ce ne sont là, hélas, que des exceptions qui confirment la rêgle : les musulmans se contentent, dans leur immense majorité, de ne simplement jamais parler des penchants pédophiles de Mahomet. Les rares qui s'y risquent ne le font que pour tenter de ramener les actes pédophiles du « prophète » à des proportions acceptables aux yeux des non-musulmans.

Honte aux musulmans qui approuvent par leur silence complice !
Honte à l’islam qui n’a jamais dénoncé cette ignominie !

Journalisme Hadithique
Le comportement surprenant
de parents musulmans
Journal La Nouvelle Mecque
Le comportement surprenant
de parents témoins de Jéhovah
Journal La Nouvelle République
Source :
le coran et la Sunna
Source :
http://www.prevensectes.com/rev0406.htm#11a

11 juin 622, édition du Hedjaz.
Un homme âgé d'une cinquante d'années,
habitant dans le nord du département,
n'a pas été mis en examen ni écroué
mercredi soir,
à Médine,
malgré des agressions sexuelles
sur une enfant de 6 ans.

11 juin 2004, édition d'INDRE-ET-LOIRE.
Un homme âgé d'une cinquante d'années,
habitant dans le nord du département,
a été mis en examen et écroué
mercredi soir,
à Tours,
pour agressions sexuelles
sur une enfant de 6 ans.

L'individu, déjà connu pour meurtres et pillages, a manipulé sa victime en lui déclarant : "tu m'as été montré deux fois dans mon rêve. Je t'ai vu représenté sur un morceau de soie et quelqu'un m'a dit : C'est ton épouse. Quand j'ai découvert l'image, j'ai vu qu'elle était à toi. J'ai dit, si c'est de la part d'Allah, ce sera fait".

L'individu a déjà été condamné pour des faits semblables par la cour d'assises d'Indre-et-Loire.

Cette affaire n'aurait rien d'exceptionnel
si les parents de l'enfant n'avaient
choisis d'approuver
alors qu'ils avaient été informés des faits par la petite.

Cette affaire n'aurait rien d'exceptionnel
si les parents de l'enfant n'avaient
omis de déposer plainte
alors qu'ils avaient été informés des faits par la petite.

Musulmans, ils avaient préféré
faire des prières et des prosternations
afin de féliciter l'agresseur.

Témoins de Jéhovah, ils avaient préféré
faire des prières et des incantations
afin d'extirper le mal de l'agresseur.

L'affaire a finalement été officialisée
grâce à un signalement prophétique
afin que le quinquagénaire
continue à voir régulièrement la fillette.

L'affaire a finalement été mise au jour
grâce à un signalement administratif
alors que le quinquagénaire
continuait à voir régulièrement la fillette.

Le sempiternel "contexte" et le problème de la fiabilité des sources

Les musulmans ont développé une rhétorique parfaitement huilée pour dédouaner leur prophète de cette accusation de pédophilie, bien que l'on puisse parfois tomber sur des arguments "originaux", comme celui-ci :

Le prophète avait une mission : émettre son message pour les générations futures. Seule une enfant pouvait mémoriser les versets rapidement et fidèlement . Et pour des questions de pratique, il s'est marié avec Aïcha car la Révélation survenait sous forme de "transes" parfois le jour et parfois la nuit, il fallait donc qu'une personne soit là, à ses côté, pour reproduire le Message de DIEU.
On se demande en quoi une enfant était plus adéquate pour reproduire le Message de DIEU qu'un secrétaire sachant écrire...

Le plus souvent, les musulmans contestent les chiffres en se basant sur diverses sources qui en fait sont contradictoires !
Selon At-tabarii, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sont nés avant le début de la révélation en période pre-islamique, cad avant 610. En supposant que Aicha soit née cette même année (cas le plus extr^éme), elle devait avoir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle etait née avant 610 alors, elle serait agée de plus de 13 ans!) De plus selon Ibn Hajar al-asqalani: Fatima la fille du prophete est née 5 ans avant le début de révélation, cad vers 605, Fatima etait plus agée que Aicha de 5 ans donc, Aicha serait née vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophete) Enfin selon Ibn Hicham, Aicha s'est convertie, avant que Oumar ibn Al-khattab se convertisse à l'islam, la 1ere année de la révélation de l'islam cad en 610. Si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614. Il existe d'autres recits, qui contredisent l'âge de 9 ans.

Les musulmans se basent sur ces sources contradictoires pour dénigrer l'un des chiffres que révèle ces sources mais ne voient aucun problème dans le fait qu'il y ait justement des contradictions dans les textes sur lesquels ils fondent leur religion. Il faut dire que les contradictions fourmillant dans le coran, ils ont pris l'habitude de ne tenir strictement aucun compte des contradictions, ou même d'y voir la preuve (!?) de la validité de tous les textes islamiques puisque, par définition, ces textes sont la vérité (cherchez l'erreur...)
Inversement, pourquoi cependant privilégier l'âge de 9 ans ?
Parce que l'Iran de l'ayatollah Rulollah Khomeyni a fixé l'âge légal du mariage à 9 ans. Si cela n'a aucun rapport avec l'islam et l'âge d'Aïcha, force serait de constater que donc les autorités islamiques d'Iran sont pédophiles, et que, hors d'Iran, les autorités islamiques qui ne condamnent pas ces lois sont complices de pédophilie.
Ce qui importe, c'est de prendre en compte le fait que, en dehors des chiffres plus ou moins sujets à caution, toutes les sources musulmanes parlent d'Aïcha comme d'une enfant. On joue rarement à la poupée à 18 ans, pas plus qu'a 15 ou 14 ans.
Et si en définitive, les hadiths n'étaient que des faux de propagandistes tentant de salir le Prophète, il y aurait alors des milliers de choses à remettre en question en ce qui concerne l'Islam...
L'âge de Aicha, ou le fait qu'elle n'était qu'une enfant, n'est en fait contesté que par les musulmans face à des non-musulmans dans les pays non-musulmans.

Le coran est-il pro ou anti pédophile ?

Il n'y a, bien entendu, nulle part marqué dans le coran « Moi, Allah, par la présente déclaration autorise et déclare légale la pratique de la pédophilie », pas plus d'ailleurs qu'il n'y a marqué le contraire...
Il y a par contre des descriptions du paradis qui ne peuvent être plaisantes que pour des gens ayant un penchant pédophile, comme Mahomet, et qui ne peuvent être issues que de l'imagination d'une personne (Mahomet ou... Allah ?!) ayant de tels penchants :

Traduction de kasimirski (non-musulman)
Sourate 52, verset 24. Autour d'eux circuleront de jeunes serviteurs, pareils à des perles renfermées dans leur nacre.
Sourate 55, verset 56. Là, seront de jeunes vierges au regard modeste, dont jamais homme ni génie n'a profané la pudeur.
Sourate 55, verset 70. Là, il y aura des vierges jeunes et belles.
Sourate 56, verset 17. Ils seront servis par des enfants doués d'une jeunesse étemelle,
Sourate 76, verset 19. Ils seront servis à la ronde par des enfants d'une étemelle jeunesse ; en les voyant, tu les prendrais pour des perles défilées.

On peut prendre d'autres traductions du coran par d'autres traducteurs que Kasimirski : on trouve la même insistance obsessionnelle à propos de la jeunesse des serviteurs et de la jeunesse des vierges du paradis :

Traduction de Chouraqui (non-musulman) :
52-24. Des adolescents circulent parmi eux, semblables à des perles bien serties.
55-56. Brèves, furtives, les Houris-des-yeux sont là, jamais déflorées, avant, par des humains ou des Djinns.
55-70. Des vierges sont là, les meilleures des excellentes.
56-17. des éphèbes immortels circulant parmi eux,
76-19. Parmi eux circulent des éphèbes immortels: les voyant, tu les prendrais pour des perles serties.

Dans une traduction faite par un musulman, l'aspect pédophile est atténué, soit que les traducteurs non-musulmans sont nuls, soit que le traducteur musulman sache qu'il s'adresse à des non-mususlmans qu'il ne faut pas trop choquer.

Traduction de Hamidullah (musulman):
52.24 : Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.
55.56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
55.70 Là, il y aura des vertueuses et des belles.
56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
76.19 Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

Traduction de l'université islamique Al Azhar :
52-24 De jeunes garçons circulent parmi eux, attachés à leur service. Ils sont si purs qu'ils ressemblent à des perles polies.
55-56 Dans les deux jardins, il y a des épouses aux regards chastes qui ne regardent que leurs époux; des vierges que nul homme ni djinn n'aura approchées.
55-70 On y trouve des épouses vertueuses aux visages radieux.
56-17 Ils sont servis par de jeunes garçons qui gardent éternellement cette apparence.
76-19 Pour leur joie et leur ravissement, de jeunes garçons circuleront, continuellement attachés à leur service; si tu les voyais circuler avec légèreté et zèle, tu les prendrais - tant ils sont beaux et purs - pour des perles lumineuses éparpillées autour de toi.

Un paradis avec de jeunes garçons et de jeunes vierges, beaux comme des perles ("défilées", dit Kasimirski : donc avec un petit trou dedans, et qu'il ne reste plus qu'a... réenfiler ?!), ca ressemble tout de même beaucoup à un paradis pour pédophile.

Il y a certes des pédophiles de toutes religions mais dans le cas de l'islam, il y a un terrain favorable à encourager ceux qui ont des prédispositions pédophiles :
- par la description du paradis dans le coran :
Avoir à sa disposition des jeunes garcons et de jeunes vierges est bel et bien décrit comme un des constituants du paradis.
- dans la vie du prophète de l'islam :
Mahomet a lui-même eut à sa disposition une jeune vierge de 6 ans avec qui il a eu des relation sexuelles dès ses 9 ans, et cela n'est absolument pas condamné par l'islam, bien au contraire, c'est utilisé comme référence. En effet, en Iran l'âge légal du mariage est de 9 ans puisque si Mahomet a couché avec Aïcha dès ses 9 ans c'est que Dieu le lui a permis, or Mahomet est le modèle à suivre pour les musulmans et sa vie est la meilleure interprétation du coran qui soit (par définition), donc Dieu à indiqué par Mahomet que l'on peut avoir des relation sexuelles avec une fille dès ses 9 ans.

La pédophilie ne peux pas être condamnée par l'islam car cela reviendrait à condamner Mahomet, ce qui est impossible puisque Mahomet est le modèle parfait de l'incarnation musulmane.

En ce qui concerne le paradis des catholiques, il y a des anges mais il n'ont à priori pas de sexe, en tous les cas il n'est pas précisé avec force insistance que ces anges seraient jeunes et vierges (avec éventuellement un petit trou dedans...). De plus dans le nouveau testament (les chrétiens ne se basent pas sur l'ancien testament mais seulement sur le nouveau, ce sont les juifs qui se basent sur l'ancien testament) Jésus n'est pas spécialement connu pour avoir eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans, contrairement à Mahomet...